lundi 7 juillet 2014

Les joies du rééquilibrage alimentaire

Hello les ptits loups ! 

Aujourd'hui, article pas très long, mais l'illustration d'un nouveau petit changement dans mon rééquilibrage alimentaire [je préfère rééquilibrage plutôt que "régime", ça sonne mieux et moins restrictif]. Bref. Je vais m'expliquer





Il y a un peu plus d'un an, j'avais décidé de me mettre au régime et j'avais commencé Weight Watchers, qui me semblait la meilleure façon de perdre du poids. Et en effet, j'ai perdu du poids. 6 kilos de perdus en moins de deux mois, c'était le bonheur. Des kilos que je n'ai pas entièrement repris, mais 2 récalcitrants pris pendant des vacances en All-In qui n'ont plus voulu partir. Quoi que je fasse. Ils étaient là et ils semblaient avoir envie de rester. J'ai même essayé le Simpl'Express. Et là non plus, impossible de perdre les quelques kilos qui me restaient. A croire qu'ils ne voulaient pas partir, ces kilos.

Un jour, j'ai entendu parler d'une application : « Le Secret du Poids ». Qui n'était pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Et comme j'en avais assez de ne rien perdre, j'ai décidé de tenter. Très difficile pour moi au début de parvenir aux 1200 kcal minimum. Parce que je n'étais pas habituée, tout simplement. J'ai toujours mangé à ma faim, sans trop me priver, et je me suis rendue compte qu'en mangeant comme je mangeais, j'avais vraiment du mal à arriver au minimum. Et psychologiquement aussi, c'était difficile. J'avais tendance à vouloir m'arrêter quand je voyais ma jauge dans le vert, ou qu'elle venait de passer à l'orange. Pour moi, c'était le signe STOP. Sauf que je me suis forcée et j'ai continué. J'ai utilisé l'application du 2 mars au 06 juillet 2014. Verdit : je n'ai rien perdu. Enfin si, j'avais perdu 2 kilos que j'ai repris, sans trop comprendre pourquoi, vu que je respectais mes quotas alimentaires. Et ces 2 kilos, ils n'ont plus voulu partir. 

Le point positif, c'est que j'avais perdu en graisse. Mais est-ce grâce au Secret du Poids ou parce que je faisais du sport, en enchaînant les challenges ? -6cm de tour de cuisse, -4cm de tour de taille, ce n'est pas rien. Et ce n'était pas en ayant perdu "seulement" 2 kilos que j'aurais pu perdre autant en graisse. Bref, en ne voyant aucun résultat malgré mes efforts et ma variation de quotas, j'ai décidé de laisser tomber.

J'ai décidé, en rentrant de vacances, et donc il y a quelques jours, de reprendre Weight Watchers. Comme j'avais bien perdu, je me suis dit que je pourrais reprendre, je n'avais rien à perdre à tenter une nouvelle fois. Et je suis motivée. Pour bien reprendre, j'ai recommencé aujourd'hui, lundi. Pourquoi lundi ? Je ne sais pas. Peut-être que, psychologiquement, je trouve que c'est un bon jour pour commencer. De toute façon, ça n'a pas d'importance. 


J'ai aussi décidé de m'aider aussi d'une autre application, My Fitness Pal, pour évaluer le nombre de calories. C'est assez simple et on voit bien la répartition des glucides, lipides et protéines ingérés, je trouve ça sympa. Elle n'est pas aussi esthétique que Le Secret du Poids, certes, mais beaucoup plus pratique. Surtout avec le scan qui permet de scanner directement les codes-barre de certains aliments et donc chercher les calories sur le net. Je ne dis pas que ça sera ma base, mais ça sera au moins un indicatif et je pourrai comparer les calories avec les points WW

J'ai aussi pris une bonne résolution : ne me peser qu'une fois par semaine. Pour quelqu'un qui se pèse deux fois par jour, c'est un progrès ! Je vais essayer de m'y tenir, ça sera mon plus gros défi 






Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si mes efforts vont payer cette fois =)


1 commentaire:

  1. Lol jai connu le secret du poids il y a 11 mois etmy fitness pal il y a 6 mois lol des applications super je trouve mais que jai délaisser...
    J'adore le décor de ton blog moi je mis connais pas du tou grrr

    RépondreSupprimer