mercredi 18 juin 2014

Le petit-déj sain pour une avant-midi sans faim

Bonjour les ptits loups !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous donner la recette du petit-déjeuner qui vous permettra de passer une bonne matinée sans que votre estomac ne crie famine. 

Parce que j'ai souvent faim deux heures après avoir mangé, même si je n'ai pas spécialement envie de manger. Mais avoir l'estomac qui tire, c'est une sensation qui n'est pas agréable. Et ce matin, je me suis fait un petit-déjeuner top de chez top, qui m'a permis de tenir jusqu'au repas sans avoir faim. Et sans avoir envie de grignoter. Un petit déjeuner qui se tient aux alentours des 200 calories, donc pas calorique, et qui vous calera bien. Que demander de plus ?

Porridge maison



Pour votre porridge maison et qui cale, vous aurez besoin de :

  • 30 à 40gr de flocons d'avoine
  • Un peu de lait écrémé ou de lait de soja
  • Du fromage blanc [0% pour ma part]
  • Du sirop d'agave
  • Des graines et fruits secs [de lin, tournesol, ...]

Comment faire ?
  • Commencez par faire cuire votre avoine dans un peu de lait écrémé
  • Sucrez votre fromage blanc avec un peu de sirop d'agave
  • Une fois votre avoine cuit, mélangez-le à votre fromage blanc
  • Ajoutez une poignée de graines
  • Dégustez !

L'idéal est d'accompagner votre porridge d'une boisson chaude [thé ou café] et d'un jus de fruits, afin d'avoir tous les éléments nécessaires d'un petit déjeuner.

Petits trucs en plus : Vous pouvez également sucrer autrement votre porridge en utilisant de la cannelle, du cacao en poudre, du miel, de la fleur d'oranger, ... selon vos goûts. Vous pouvez également rajouter des morceaux de fruits [banane, pomme, fruits rouges] dans votre porridge si vous n'avez pas envie de l'accompagner d'un jus. Ça marche aussi !


Bon appétit =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire